Politique de confidentialité

1.1. Objectifs

Politique de confidentialité de SS Holdings Group, LLC D/B/A Sago, nom commercial « Sago », destinée aux personnes qui s'engagent avec nous ou nos filiales du monde entier , ou avec nos plateformes numériques en tant que clients potentiels, partenaires ou participants (par exemple, consommateurs, professionnels de santé, patients ou entrepreneurs).

1.2. Politique

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée.

Sago a pour politique de respecter votre vie privée et de se conformer à toutes les lois et réglementations applicables concernant les informations personnelles que nous pouvons recueillir à votre sujet, y compris via notre site web et sur les autres sites que nous possédons et exploitons.

Si notre site contient des liens vers des sites et services tiers, veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites et que nous ne pouvons être tenus responsables de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée.

Notre politique de confidentialité vise à vous apporter toute la transparence nécessaire pour que vous puissiez profiter de nos services en toute confiance. Des informations supplémentaires peuvent vous être fournies si nécessaire lorsque vous vous inscrivez pour l'utilisation d'un produit ou service particulier.

Notre politique de confidentialité est conforme aux codes et normes internationaux du secteur des études de marché, ainsi qu'à toutes les lois pertinentes régissant la protection de la vie privée.

1.2.1 Quelles informations recueillons-nous ?

Les informations que nous recueillons appartiennent à l'une des deux catégories : les informations "fournies volontairement" et les informations "recueillies automatiquement".

Les informations "fournies volontairement" désignent toutes les informations que vous nous fournissez sciemment et activement lorsque vous utilisez ou participez à l'un de nos services ou campagnes.

Les informations "recueillies automatiquement " désignent toutes les informations envoyées automatiquement par vos appareils lorsque vous accédez à nos produits et services.
Nous recueillons et utilisons vos informations personnelles uniquement de manière légale, équitable et transparente.

Les " données personnelles " comprennent uniquement les informations relatives aux personnes physiques qui peuvent être identifiées ou qui sont identifiables directement à partir des informations en question, ou qui peuvent être identifiées indirectement à partir de ces informations combinées à d'autres informations.

Nous respectons systématiquement le principe de minimisation, qui implique de ne recueillir et traiter que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre notre objectif légitime. Aucun de nos produits ou services ne s'adresse directement aux mineurs, et nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles les concernant.

Nous traitons les données personnelles dont nous avons besoin pour mener à bien nos activités. Nous ne traitons les données personnelles que d'une manière compatible avec les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies ou qui ont été ultérieurement autorisées par la personne concernée. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les données personnelles sont fiables pour l'usage auquel elles sont destinées, exactes, complètes et à jour.

Nous ne vendons, ne partageons ni ne divulguons les numéros de téléphone ou les données personnelles à des tiers ou à des sociétés affiliées à des fins de marketing ou de génération de prospects. Les numéros de téléphone recueillis sont utilisés exclusivement pour la communication en vue de la confirmation de participation ou du recontact suite aux appels manqués.

La note d'information qui vous est envoyée avant tout recueil ou tout traitement détaille la base juridique applicable, qui dépend des services que vous utilisez et de la manière dont vous les utilisez. Cela signifie que nous ne recueillons et n'utilisons vos données que pour les motifs suivants :

Afin de respecter votre choix lorsque nous vous demandons votre consentement :

Par exemple, lorsque vous nous contactez par e-mail, sur les réseaux sociaux ou via toute autre technologie similaire, nous pouvons vous demander votre consentement au traitement de votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone/mobile... afin de pouvoir répondre à votre demande.

Votre participation à tous les projets d'études de marché est volontaire et basée sur votre consentement. Les répondants peuvent se retirer de tout projet d'étude de marché à tout moment. Les données personnelles recueillies et traitées à des fins d'études de marché peuvent inclure des informations d'identification, des caractéristiques, des informations professionnelles, des opinions et des expériences, les appareils utilisés, des enregistrements photo/audio/vidéo, des informations financières, etc. Pour certains projets, les données personnelles peuvent également inclure des "informations sensibles" ou des "catégories spéciales de données", qui constituent un sous-ensemble de données personnelles bénéficiant d'un niveau de protection plus élevé. Les types d'informations sensibles que nous pouvons collecter à votre sujet comprennent :

  • Origine raciale ou ethnique
  • Opinions politiques
  • Croyances religieuses ou philosophiques
  • Orientation sexuelle
  • Pratiques sexuelles ou vie sexuelle
  • État de santé ou conditions médicales
  • Adhésion à un syndicat.

Nous vous demanderons votre consentement explicite si de telles données sensibles sont recueillies dans le cadre d'un projet ou d'un questionnaire de profil de panel. Ces informations sont limitées à (i) être divulguées aux parties mentionnées du projet strictement aux fins du projet. Les catégories d'informations sensibles dans les données de profil du panel sont destinées à être utilisées uniquement par Sago à des fins d'invitation. Si un tiers demande des données de projet à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été initialement recueillies, cela doit être autorisé par la suite par les personnes concernées via votre consentement ou non. Nous traiterons également comme sensibles toutes les données personnelles reçues d'un tiers lorsque ce dernier les identifie et les traite comme sensibles.

En outre, nous veillons à ce que des mesures de sécurité renforcées soient appliquées à ces données, afin d'éviter toute violation de leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité.

En plus de vos coordonnées, votre inscription à nos panels nécessite un minimum d’informations personnelles et votre consentement au traitement de celles-ci pour finaliser votre inscription. L'objectif de nos panels et des données stockées et traitées est de pouvoir vous inviter et vous contacter pour des projets d'études de marché, vous envoyer des produits tests ou d'autres documents à votre adresse et mener à bien le processus de dédommagement. Au moment de la création de votre compte et/ou par la suite, vous aurez la possibilité d'ajouter des données personnelles supplémentaires afin de recevoir des invitations à des études qui correspondent mieux à votre profil. Votre compte de panel vous permet de supprimer votre compte et vos données de panel, sous réserve des exigences légales.

Lorsque vous visitez nos sites web, nous vous demandons votre consentement pour la collecte de cookies. Un "cookie" est un petit fichier de données que notre site web stocke sur votre ordinateur et auquel il accède à chaque fois que vous le visitez. Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur vous et votre activité sur notre site afin de comprendre comment vous l'utilisez, mais aussi pour vous permettre d'y accéder et de l'utiliser. Vous pouvez à tout moment refuser les cookies de notre site.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les outils que nous mettons à votre disposition ; toutefois, cela n'aura aucune incidence sur l'utilisation de vos informations ayant déjà eu lieu.

Bien que vous puissiez nous demander de supprimer vos coordonnées à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler les e-mails que nous avons déjà envoyés. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section "Nous contacter" de cette politique de confidentialité.

Afin de permettre l'exécution d'un contrat ou d'une transaction à votre demande :

Par exemple, si vous concluez et exécutez un contrat avec nous, nous devons recueillir et utiliser vos données personnelles.

Afin de respecter nos intérêts légitimes :

Nous recueillons et utilisons vos informations afin de fournir, exploiter, améliorer et communiquer nos services, sans causer de risque excessif de préjudice à quiconque. Nous considérons que nos intérêts légitimes comprennent:

  • · la recherche et le développement, y compris l’analyse marketing pour une meilleure compréhension de notre audience, pour améliorer la promotion de nos services, et définir les mesures à prendre pour exploiter efficacement nos services et protéger nos droits et intérêts légaux ;
  • · le développement commercial, y compris l'exploitation et l'amélioration de notre site web, des applications associées et des plateformes de réseaux sociaux associées,
  • · la sécurité et la prévention de la fraude, pour garantir que nos sites et applications sont sûrs, sécurisés et utilisés conformément à nos conditions d'utilisation.

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs peuvent enregistrer automatiquement les données standard fournies par votre navigateur web. Il peut s'agir de l'adresse IP (Internet Protocol) de votre appareil, du type et de la version de votre navigateur, des pages que vous visitez, de l'heure et de la date de votre visite, du temps passé sur chaque page et d'autres détails concernant votre visite. Les données que nous recueillons peuvent dépendre des paramètres individuels de votre appareil et de vos logiciels. Nous vous recommandons de vérifier les politiques du fabricant de votre appareil ou du fournisseur de votre logiciel pour savoir quelles informations ils mettent à notre disposition.

Par ailleurs, si vous rencontrez certaines erreurs lors de l'utilisation du site, nous pouvons recueillir automatiquement des données sur l'erreur et les circonstances dans lesquelles elle s'est produite. Ces données peuvent inclure des détails techniques sur votre appareil, ce que vous essayiez de faire lorsque l'erreur s'est produite et d'autres informations techniques relatives au problème. Il se peut que vous soyez informé ou non de ces erreurs, même au moment où elles se produisent, ou sur la nature de ces erreurs.

Veuillez noter que même si ces informations ne permettent pas à elles seules d'identifier une personne, elles peuvent être combinées à d'autres données afin d'identifier des personnes individuelles.

Les "données de transaction" désignent les données qui s'accumulent au cours du fonctionnement normal de notre plateforme. Elles peuvent inclure les enregistrements de transactions, les fichiers stockés, les profils d'utilisateurs, les données analytiques et d'autres mesures, ainsi que d'autres types d'informations créées ou générées lorsque les utilisateurs interagissent avec nos services.

Nous considérons comme "contenu généré par l'utilisateur" les éléments (contenu textuel, image et/ou vidéo) qui nous sont fournis volontairement par nos utilisateurs à des fins de publication, de traitement ou d'utilisation sur notre plateforme. Tout contenu généré par l'utilisateur est associé au compte ou à l'adresse e-mail utilisé pour soumettre les éléments.

Veuillez noter que tout contenu que vous soumettez à des fins de publication deviendra la propriété du client après sa publication (et le processus de révision ou de vérification qui s'ensuit). Le contenu généré par les utilisateurs ne peut être utilisé à des fins autres que des études de marché (c'est-à-dire des publicités et des témoignages de clients) sans autorisation écrite expresse. Une fois publié, il peut être accessible à des tiers non couverts par la présente politique de confidentialité.

Afin de se conformer à la loi :

Dans certains cas, nous pouvons être légalement tenus d'utiliser ou de conserver vos données personnelles. Ces cas peuvent inclure (sans s'y limiter) les ordonnances judiciaires, les enquêtes criminelles, les demandes gouvernementales et les obligations réglementaires. Si vous avez d'autres questions sur la manière dont nous conservons les informations personnelles afin de nous conformer à la loi, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section "Nous contacter" de cette politique de confidentialité.

1.2.2 Comment assurons-nous la sécurité de vos données personnelles ?

Étant certifiés ISO 27001, nous stockons vos informations personnelles en toute sécurité sur nos serveurs internes aux États-Unis, au Canada et dans l'Union européenne, conformément aux normes internationales élevées en matière de sécurité informatique et de protection des informations personnelles.

Selon les plateformes utilisées, vos informations personnelles peuvent également être stockées en toute sécurité chez nos hébergeurs de données : Microsoft Azure au Canada, dans l'Union européenne ou aux États-Unis (lien vers leur politique de confidentialité ici), AWS dans l'Union européenne et aux États-Unis (lien vers leur politique de confidentialité ici) et Rackspace aux États-Unis (lien vers leur politique de confidentialité ici).

Lorsque nous recueillons et traitons des informations personnelles, et pendant que nous conservons ces informations, nous les protégeons par des moyens commercialement acceptables afin d'empêcher leur perte et leur vol, ainsi que tout accès, divulgation, copie, utilisation ou modification non autorisés.

Vous êtes responsable du choix de votre mot de passe et de son niveau de sécurité global, afin de garantir la sécurité de vos propres informations dans le cadre de nos services. Par exemple, vous devez vous assurer que tous les mots de passe associés à l'accès à vos informations personnelles et à vos comptes sont sécurisés et confidentiels.

Nous nous conformons aux lois qui s'appliquent à nous en matière de violation de données.

1.2.3 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire. Cette durée peut dépendre de l'utilisation que nous faisons de vos données, conformément à cette politique de confidentialité.

Par exemple, si vous nous avez fourni des données personnelles lors de la création d'un compte chez nous, nous pouvons conserver ces informations pendant toute la durée d'existence de votre compte dans notre système. Si vos données personnelles ne sont plus nécessaires à cette fin, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails qui permettent de vous identifier.

Nous conservons vos informations financières pendant une durée maximale de 10 ans à des fins légales et pour respecter nos obligations fiscales. Par défaut, sauf instruction contraire du client de l'étude, nous conservons les dossiers du projet d'étude à des fins de contrôle qualité et les consentements signés pendant au moins 12 mois à des fins de traçabilité. Les enregistrements vidéo réalisés via notre plateforme QualBoard ou d'autres outils/appareils seront archivés 90 jours après la fin de l'étude et supprimés 180 jours après la clôture du projet, sauf indication contraire justifiée par des raisons légales et demandée par le client de l'étude.

Toutefois, si nécessaire, nous pouvons conserver vos données personnelles afin de nous conformer à une obligation légale, comptable ou d'information (i) telle que la déclaration annuelle des paiements incitatifs aux autorités réglementaires fédérales et/ou étatiques conformément aux exigences légales ou (ii) à des fins d'archivage dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Sauf autorisation contraire prévue par la loi, la réglementation, le cadre de protection des données UE-États-Unis et l'extension britannique aux principes du cadre de protection des données UE-États-Unis, ainsi que le RGPD pour l'UE et l'EEE, nous détruisons ou anonymisons les données personnelles lorsqu'elles ne servent plus à l'une des fins de traitement susmentionnées et/ou lorsque la base légale pour leur traitement cesse d'exister. Notre politique de destruction des données est harmonisée avec les exigences des normes internationales et nationales prévues dans les codes et directives relatifs aux études de marché.

1.2.4 Qui sont les destinataires de vos données personnelles et où se trouvent-ils ?

Nous pouvons divulguer des données personnelles à :

  • notre société mère, une filiale ou une société affiliée de notre groupe afin de fournir une assistance produit ;
  • des prestataires de services tiers afin de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans limitation) les prestataires de services informatiques, les prestataires de stockage de données, d'hébergement et de serveurs, les analystes, les enregistreurs d'erreurs, les agents de recouvrement, les prestataires de maintenance ou de résolution de problèmes, les conseillers professionnels et les opérateurs de systèmes de paiement ;
  • nos employés, sous-traitants et/ou entités apparentées afin d'assurer le support du produit ;
  • nos agents ou partenaires commerciaux actuels ou potentiels afin d'assurer le support du produit ;
  • les agences d'évaluation du crédit, les cours, les tribunaux et les autorités réglementaires, dans le cas où vous ne paieriez pas les biens ou services que nous vous avons fournis ;
  • les cours, tribunaux, autorités réglementaires et agents chargés de l'application de la loi, conformément à la loi, dans le cadre de toute procédure judiciaire réelle ou potentielle, ou afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux ;
  • des tiers, y compris des agents ou des sous-traitants, qui nous aident à vous fournir des informations, des produits, des services ou du marketing direct ;
  • une entité qui achète ou à laquelle nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et de nos activités.

Les tiers auxquels nous faisons actuellement appel sont les suivants :

  • Google Analytics pour les mesures d'utilisation des produits (sauf interdiction par les autorités nationales de protection des données) ;
  • Google Ads et LinkedIn Insights Tag pour mesurer nos campagnes marketing ;
  • Google Cloud Natural Language pour l'analyse du sentiment dans les textes et l'analyse d'images (reconnaissance de la marque/du logo) ;
  • Azure Application Insights pour la journalisation et le dépannage des problèmes rencontrés par les utilisateurs ;
  • Azure Cognitive Services pour l'analyse d'images et la traduction automatique de textes ;
  • Amazon Web Services pour le stockage des données, le calcul et le traitement des images ;
  • Help Scout pour la gestion et le traitement des demandes d'assistance client ;
  • Twilio pour les fonctionnalités d'entretien vidéo ;
  • Rev pour les services de transcription vidéo ;
  • Hotjar pour les mesures d'utilisation des produits ;
  • Drift Chatbot pour aider les visiteurs du site à naviguer et à prendre des décisions ;
  • Marketo (notre outil d'automatisation) pour enregistrer et traiter les informations soumises par les utilisateurs ;
  • Sense pour obtenir des informations sur les comptes ;
  • Research Defender, Imperium, IPQualityScore, RelevantID et MaxMind pour identifier les répondants suspects, éliminer les fraudeurs et les mauvais acteurs, et garantir des ensembles de données précis et de grande valeur.

Si notre entreprise ou nos actifs sont rachetés, ou dans le cas improbable où nous cesserions nos activités ou ferions faillite, nous inclurions les données, y compris vos données personnelles, parmi les actifs transférés à toute partie qui nous rachèterait. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent avoir lieu et que toute partie qui nous acquiert peut, dans la mesure permise par la loi applicable, continuer à utiliser vos données personnelles conformément à la présente politique, qu'elle sera tenue d'assumer car elle constitue la base de tout droit de propriété ou d'utilisation que nous avons sur ces informations.

Les données personnelles que nous recueillons sont stockées et/ou traitées aux États-Unis ou dans les pays où nous ou nos partenaires, filiales et fournisseurs tiers disposons d'installations. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois en matière de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations. Si nous transférons vos données personnelles à des tiers dans d'autres pays : (i) nous effectuerons ces transferts conformément aux exigences de la loi applicable ; et (ii) nous protégerons les données personnelles transférées conformément à la présente politique de confidentialité.

1.2.5 Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?

L'accès aux informations privées, sensibles et confidentielles, y compris vos informations personnelles, est réservé aux employés autorisés ayant des raisons commerciales légitimes.

Tous les employés sont tenus de toujours préserver la confidentialité des informations personnelles, et tout manquement à cette obligation entraînera des mesures disciplinaires appropriées.

Nous suivons des pratiques techniques et de gestion raisonnables afin de protéger la confidentialité, la sécurité et l'intégrité des données stockées sur notre système. Bien qu'aucun système informatique ne soit totalement sécurisé, les mesures mises en œuvre par notre site Web réduisent le risque de problèmes de sécurité à un niveau adapté au type de données concernées. Nous utilisons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales dans le cadre du recueil, du stockage et de la divulgation de toute coordonnée personnelle. Nous cryptons la transmission des informations sensibles à l'aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer).

1.2.6 Quels sont vos droits ?

  • Accès : vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous nous réservons le droit de limiter cet accès lorsque la charge ou le coût des frais pour fournir cet accès serait disproportionné par rapport aux risques pour votre vie privée dans le cas en question, ou lorsque les droits d'autres personnes que vous seraient violés.
  • Droit de rectifier des données personnelles inexactes : dans la plupart des cas, vous pouvez exercer ce droit vous-même, directement depuis l'interface, par exemple depuis votre compte. Vous pouvez également nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la présente politique de confidentialité. Nous prendrons alors des mesures raisonnables pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou obsolète.
  • Votre choix : en nous fournissant des données personnelles, vous comprenez que nous collecterons, conserverons, utiliserons et divulguerons vos données personnelles conformément à cette politique de confidentialité. Vous n'êtes pas tenu de nous fournir des données personnelles, mais si vous ne le faites pas, cela peut affecter votre utilisation de notre site web ou des produits et/ou services proposés sur ou via celui-ci.
  • Informations provenant de tiers : si nous recevons des données personnelles vous concernant de la part d'un tiers, nous les protégerons conformément à cette politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant des données personnelles concernant une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir ces données personnelles.
  • Autorisation de marketing : si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.
  • Non-discrimination : nous ne ferons aucune discrimination à votre égard pour avoir exercé vos droits sur vos données personnelles. À moins que vos données personnelles ne soient nécessaires pour vous fournir un service ou une offre particulière (par exemple, le traitement des données de transaction), nous ne vous refuserons pas des biens ou des services et/ou ne vous facturerons pas des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, y compris en accordant des remises ou d'autres avantages, ou en imposant des pénalités, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité différents de biens ou de services. Les répondants ne font l'objet d'aucune discrimination en raison de leurs réponses. La sélection pour participer à une étude repose sur les objectifs du projet d'étude de marché. La participation aux études n'entraîne aucun frais, et l'adhésion à notre panel est également gratuite.
  • Réclamations : si vous pensez que nous avons enfreint une loi applicable en matière de protection des données et que vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous fournir tous les détails de la violation présumée. Nous examinerons rapidement votre réclamation et vous répondrons par écrit, en vous exposant les résultats de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre réclamation. Vous avez également le droit de contacter un organisme de réglementation ou une autorité de protection des données au sujet de votre réclamation.
  • Désinscription : Vous avez le droit de choisir si vos données personnelles doivent (i) être divulguées à un tiers ou (ii) être utilisées à des fins sensiblement différentes de celles pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou ultérieurement autorisées par vous. Si vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit de nous contacter en vous référant à la section « Nous contacter » ci-dessous. Si vous nous contactez pour vous désinscrire, nous vous expliquerons les options disponibles et nous nous conformerons à votre demande conformément aux principes et à la loi applicable. Veuillez noter que les lois applicables prévoient certaines exceptions à votre droit de désinscription, par exemple lorsque nous sommes parties à un contrat qui est toujours en cours d'exécution, lorsque la loi nous oblige à conserver des informations pour des réclamations ou des déclarations fiscales, ou dans d'autres cas. Dans de tels cas, nous conserverons et continuerons à utiliser vos informations uniquement dans la mesure où la loi le permet ou l'exige. Le droit de désinscription susmentionné ne s'applique pas lorsque le partage de vos données personnelles se fait avec un tiers agissant en tant que notre agent (tel que nos prestataires de services qui fournissent des services nous aidant à mener nos activités). Nous ne fournirons pas vos données personnelles à un tiers dans ces circonstances, sauf si nous avons conclu avec ce tiers un contrat qui lui impose de se conformer aux Principes du DPF.

En vertu des lois européennes, britanniques et canadiennes sur la protection des données, vous disposez également des droits suivants :

  • Téléchargement des données personnelles : nous vous fournissons un moyen d'obtenir les données personnelles que vous avez partagées via notre site. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
  • Restriction : vous avez le droit de demander que nous restreignions le traitement de vos données personnelles si (i) vous avez des doutes quant à l'exactitude de vos données personnelles ; (ii) vous pensez que vos données personnelles ont été traitées de manière illégale ; (iii) vous avez besoin que nous conservions vos données personnelles uniquement à des fins de recours juridique ; ou (iv) nous sommes en train d'examiner votre objection relative au traitement sur la base d'intérêts légitimes.
  • Opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles fondé sur nos intérêts légitimes ou l'intérêt public. Dans ce cas, nous devons fournir des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, afin de pouvoir poursuivre le traitement de vos données personnelles.
  • Portabilité des données : vous pouvez avoir le droit de demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons ces informations au format CSV ou dans un autre format machine facilement lisible. Vous pouvez également avoir le droit de demander que nous transférions ces données personnelles à un tiers.
  • Suppression : le responsable du traitement des données d'un projet peut avoir le droit de nous demander à tout moment de supprimer les données personnelles que nous détenons, et nous prendrons des mesures raisonnables pour supprimer ces données personnelles de nos dossiers actuels. Si vous nous demandez de supprimer vos données personnelles, nous vous informerons de l'impact de cette suppression sur votre utilisation de notre site web ou de nos produits et services. Il peut y avoir des exceptions à ce droit pour des raisons juridiques spécifiques qui, le cas échéant, vous seront exposées en réponse à votre demande. Si vous résiliez ou supprimez votre compte, nous supprimerons vos données personnelles dans les plus brefs délais. Veuillez noter que les moteurs de recherche et autres tiers similaires peuvent conserver des copies de vos données personnelles ayant été rendues publiques au moins une fois, comme certaines informations de profil et commentaires publics, même après que vous avez supprimé ces informations de nos services ou désactivé votre compte.

Nous répondrons à vos demandes dans les plus brefs délais et au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire, en tenant compte de la complexité et du nombre de demandes.

1.3. Considérations relatives aux États-Unis

L'objectif de cette politique de confidentialité est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités conformément aux codes et normes du secteur des études de marché applicables aux États-Unis et, en outre, au pays dans lequel chaque société Sago est basée.

Les entreprises de Sago se conforment à toutes les lois fédérales et étatiques pertinentes régissant la confidentialité, y compris, mais sans s'y limiter, la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) et la loi californienne sur les droits à la vie privée (CPRA) récemment modifiée.

Pour toute question ou préoccupation relative à la confidentialité, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse : help@focusgroup.com.

Toutes les demandes visant à exercer vos droits doivent être accompagnées des informations nécessaires au traitement de votre demande. Une copie d'une pièce d'identité peut être demandée si nécessaire.

1.4. Considérations européennes

L'objectif de cette politique de confidentialité est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD) et au RGPD britannique, à la loi française modifiée sur la protection des données, à la nouvelle loi fondamentale espagnole sur la protection des données (NLOPD), à la nouvelle loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG) et à la loi britannique sur la protection des données (DPA).

Sago a signé les clauses contractuelles types de la Commission européenne et l'addendum britannique afin de protéger ses transferts internationaux de données à caractère personnel.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de protection des données. Vous trouverez plus d'informations sur vos droits en matière de protection des données sur le site web de votre autorité.

Sago a nommé un délégué à la protection des données dans chaque pays européen afin qu'il soit votre interlocuteur privilégié en matière de traitement de vos données à caractère personnel. Si vous souhaitez contacter un délégué à la protection des données, vous pouvez lui écrire aux adresses suivantes :

Toutes les demandes visant à exercer vos droits doivent être accompagnées des informations nécessaires au traitement de votre demande. Une copie d'une pièce d'identité peut être demandée si nécessaire.

1.5. Considérations canadiennes

Cette politique de confidentialité a pour but de vous informer sur le traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités conformément aux lois de l'Ontario et aux lois fédérales applicables du Canada.

Nous recueillons vos données personnelles à des fins spécifiques de participation à des études de marché, de gestion de panels et de communication. Vos informations ne seront utilisées qu'à ces fins clairement identifiées et légitimes, et nous ne les utiliserons à aucune autre fin sans obtenir votre consentement explicite.

Conformément à la Loi modernisant certaines dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (communément appelée Loi 25, anciennement projet de loi 64), vous donnez votre consentement au recueil, à l'utilisation et au transfert de vos données personnelles. Cela inclut la possibilité de transférer vos données à l'extérieur du Québec, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent différer. Cependant, nous veillons à ce que des mesures de protection équivalentes soient en place pour protéger vos données dans ces juridictions.

En cas d'incident de confidentialité impliquant vos renseignements personnels et présentant un risque de préjudice grave, nous vous en informerons rapidement, ainsi que la Commission d'accès à l'information (CAI).

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à l'adresse privacy@askingcanadians.com ou par la poste à l'adresse suivante :

370, rue King Ouest, 5e étage, boîte 4
Toronto, ON, Canada, M5V1J9

1.6. Spécificités du cadre de protection des données (DPF)

Nous nous conformons au cadre de protection des données UE-États-Unis (EU-U.S. DPF) et à l'extension britannique du cadre EU-U.S. DPF tels que définis par le ministère américain du Commerce. Nous avons certifié au ministère américain du Commerce que nous adhérons aux principes du cadre de protection des données UE-États-Unis (principes du DPF UE-États-Unis) en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel reçues de l'Union européenne en vertu du DPF UE-États-Unis et de l'extension britannique au DPF UE-États-Unis. En cas de conflit entre les termes de cette politique de confidentialité et les principes du DPF UE-États-Unis, ces derniers prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme DPF et pour consulter notre certification, veuillez vous rendre sur https://www.dataprivacyframework.gov/. Nous nous engageons à soumettre à tous les principes du DPF toutes les données à caractère personnel reçues de l'UE dans le cadre du DPF UE-États-Unis aussi longtemps que nous conservons ces données à caractère personnel.

Sago reçoit des données personnelles provenant d'employés, de répondants, de membres de panels, de clients et de visiteurs de sites web de l'UE et du Royaume-Uni. Sago traitera leurs données personnelles aux fins suivantes :

Catégories de Sujets des données Finalités du traitement de leurs données Catégories de tiers concernés
Employés de l'UE et du Royaume-Uni
  • Gestion des demandes d'assistance
  • Gestion des ressources humaines
  • Stockage des données
  • Gestion des bons
  • Système de suivi des bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets
  • Services de gestion des ressources humaines
  • Hébergement des données
Répondants de l'UE et du Royaume-Uni
  • Gestion de projets
  • Gestion des demandes
  • Prestataires de services d'études de marché
  • Services de billetterie
Membres du panel de l'UE et du Royaume-Uni
  • Gestion du panel
  • Gestion des demandes
  • Stockage des données
  • Hébergement de données
  • Services de billetterie
Clients de l'UE et du Royaume-Uni
  • Gestion des relations
  • Développement commercial
  • Solutions de gestion de la relation client.
Visiteurs des sites web de l'UE et du Royaume-Uni
  • Pour activer les fonctionnalités principales des sites web (comme les connexions d'utilisateurs)
  • Pour configurer les paramètres du site web visité (comme la langue)
  • Pour fournir un contenu et des services personnalisés, améliorés ou optimisés
  • Pour mesurer les performances du site web et le succès des campagnes marketing
  • Plateforme de gestion des cookies

Conformément au DPF UE-États-Unis et à l'extension britannique au DPF UE-États-Unis, Sago s'engage à coopérer et à se conformer respectivement aux recommandations du comité établi par les autorités européennes de protection des données (DPA) et le Bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) en ce qui concerne les plaintes non résolues relatives à notre traitement des données relatives aux ressources humaines reçues en vertu du DPF UE-États-Unis et de l'extension britannique au DPF UE-États-Unis dans le contexte des relations de travail.

Pour les plaintes concernant les données à caractère personnel relatives aux ressources humaines (RH) et les données à caractère personnel autres que celles relatives aux RH, vous pouvez déposer gratuitement une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Nous prendrons des mesures pour remédier aux problèmes découlant de notre prétendu non-respect des principes du DPF. Il vous suffit de nous contacter à l'adresse compliance@sago.com. Si votre plainte ne peut être résolue par nos processus internes, nous coopérons avec le comité établi par les autorités de protection des données (APD) et le bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO).

Dans certaines circonstances et conformément aux procédures et conditions énoncées dans annexe du DPF, vous pouvez également invoquer un arbitrage exécutoire pour traiter les plaintes concernant le respect des principes du DPF par Sago.

Nous sommes soumis aux pouvoirs d'enquête et d'exécution de la Commission fédérale du commerce (FTC).
Nous divulguerons des données à caractère personnel en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale ou d'application de la loi.

Lorsque nous transférons des données personnelles à un tiers agissant en tant que responsable du traitement, nous nous conformons aux principes DPF. Nous concluons également un contrat avec le tiers responsable du traitement qui stipule que ces données ne peuvent être traitées qu'à des fins limitées et spécifiques, conformément à votre consentement, et que le destinataire fournira le même niveau de protection que les principes DPF et nous informera s'il estime ne plus être en mesure de respecter cette obligation. Ces contrats stipulent que, lorsqu'une telle décision est prise, le tiers responsable du traitement cesse le traitement ou prend d'autres mesures raisonnables et appropriées pour y remédier.

Lorsque nous transférons des données personnelles à un tiers agissant en tant qu'agent, (i) nous transférons ces données uniquement à des fins limitées et spécifiques ; (ii) nous exigeons (généralement par contrat) au moins le même niveau de protection de la vie privée que celui requis par les principes DPF ; (iii) nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour nous assurer que l'agent traite efficacement les données personnelles transférées d'une manière conforme aux obligations de l'organisation en vertu des principes ; (iv) nous exigeons que l'agent nous informe s'il estime ne plus être en mesure de respecter son obligation de fournir le même niveau de protection que celui requis par les Principes ; (v) dès notification, y compris en vertu du point (iv), nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour mettre fin au traitement non autorisé et y remédier ; et (vi) nous fournissons au ministère du Commerce, sur demande, un résumé ou une copie représentative des dispositions pertinentes en matière de confidentialité de notre contrat avec cet agent.

Si nous transférons des données à caractère personnel à un tiers agissant en tant qu'agent en notre nom et qui traite ces données d'une manière incompatible avec les principes du DPF, nous restons responsables en vertu des principes du DPF, à moins que nous ne prouvions que nous ne sommes pas responsables de l'événement à l'origine du dommage.

Conformément au DPF UE-États-Unis et à l'extension britannique au DPF UE-États-Unis, nous nous engageons à coopérer et à nous conformer respectivement aux recommandations du groupe d'experts établi par les autorités européennes de protection des données (DPA) et le Bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) en ce qui concerne les plaintes non résolues concernant notre traitement des données à caractère personnel reçues en vertu du DPF UE-États-Unis et de l'extension britannique au DPF UE-États-Unis.

Lorsque nous faisons l'objet d'une décision de justice fondée sur un non-respect ou d'une décision d'un organisme statutaire américain (par exemple, la Commission fédérale du commerce (FTC)) figurant dans les principes du DPF ou dans une future annexe aux principes, fondée sur un non-respect, nous rendrons publiques toutes les sections pertinentes relatives au DPF UE-États-Unis de tout rapport de conformité ou d'évaluation soumis au tribunal ou à l'organisme statutaire américain, dans la mesure où cela est compatible avec les exigences de confidentialité.

1.8. Comment vous tenir informé des modifications apportées à cette politique

À notre discrétion, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité afin de refléter les mises à jour de nos processus commerciaux, les pratiques acceptables actuelles ou les changements législatifs ou réglementaires. Si nous décidons de modifier cette politique de confidentialité, nous publierons les modifications ici, à l'adresse à laquelle vous accédez à cette politique de confidentialité.

Si les modifications sont importantes ou si la loi applicable l'exige, nous vous contacterons (en fonction des préférences que vous avez sélectionnées pour recevoir nos communications) ainsi que tous nos utilisateurs enregistrés afin de vous communiquer les nouveaux détails et les liens vers la politique mise à jour ou modifiée.

Si la loi l'exige, nous obtiendrons votre autorisation ou vous donnerons la possibilité d'accepter ou de refuser, selon le cas, toute nouvelle utilisation de vos informations personnelles.

1.9. Nous contacter

Pour toute question d'ordre général concernant la protection de votre vie privée, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

International (pays non membres de l'UE)
EU
Canada

1.10. Panels

Vous trouverez ci-dessous la liste des sociétés enregistrées auprès de Sago qui sont les organismes responsables en matière de RGPD pour leurs pays respectifs, ainsi que les panels associés pour l'UE et le reste du monde :

États-Unis Focus Group
EU
Canada AskingCanadians
Global SayMore
Mise à jour le 10 décembre 2025