A propos de nous
OPINIONS MEDICALES : QUI SOMMES-NOUS ?
"Opinions Médicales est une communauté en ligne de Vigie Pharma by Sago. Elle est constituée de professionnels de la santé désirant partager leurs opinions et leurs avis sur divers thèmes afin de pouvoir influencer Le développement de produits liés à la santé. Les membres d'Opinions Médicales participent à des études:
- Entretiens en salle en petit comité ou individuels en face à face
- Téléphoniques (dans un endroit calme dépourvu de nuisances sonores)
- En ligne, depuis un ordinateur, où que vous soyez dans le monde, à n’importe quel moment de la journée nécessitant une aisance informatique et une connexion Internet fiable
SAGO : QUI SOMMES-NOUS ?
Sago fournit depuis plus de 40 ans des services d'études permettant aux sociétés de mieux comprendre leurs influences potentielles sur le marché ainsi que les professionnels de la santé. Au cours de ces années, nous avons acquis cette expertise technique et cette connaissance approfondie du marché qui nous permet d'apporter à nos clients une gamme complète de services d'études quantitatives et qualitatives. Nous avons établi des standards de professionnalisme et d'engagement élevés reposant sur nos valeurs de partenariat, de qualité et d'excellence. Nous nous confrontons à ces standards lors des études que nous réalisons. Pour en savoir plus sur Sago, visitez notre site : https://www.opinionsmedicales.fr/
Inscription
QUI PEUT S’INSCRIRE ?
Tous les professionnels de la santé, âgés d'au moins 18 ans peuvent s'inscrire.
COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE ?
Les formalités d'inscription sont simples, cela ne vous prendra que quelques minutes sur notre site internet.
L'INSCRIPTION EST-ELLE PAYANTE ?
L'inscription est gratuite et notre démarche n'est pas commerciale : nous ne tenterons pas de vous vendre quoi que ce soit ni de céder vos informations personnelles à un tiers.
MES PROCHES OU MES AMIS PEUVENT-ILS S'INSCRIRE ÉGALEMENT ?
Oui ! Toutes les personnes âgées d'au moins 18 ans peuvent s'inscrire.
COMBIEN DE TEMPS PRENNENT LES FORMALITÉS D’INSCRIPTION ?
L'inscription ne vous prendra que quelques minutes. Nous vous demanderons des informations générales afin de pouvoir créer votre identifiant et votre mot de passe personnels. Une fois votre profil complété, nous pourrons faire correspondre votre style de vie et vos spécialités professionnelles à l'une des milliers d'études que nous réalisons chaque année. Si votre profil correspond à l'une de nos études, nous vous contacterons par email ou par téléphone afin de vérifier si vous répondez aux critères de participation.
COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?
C'est simple, connectez-vous sur https://www.opinionsmedicales.fr/ et cliquez sur le lien « Mettre à jour mes informations sous le Profil d'Enquêteur ». Vous pouvez mettre à jour vos informations ici. Quand votre profil est à jour, nous pouvons cibler votre style de vie, et vos spécialités professionnelles pour l'une des études parmi les milliers que nous menons chaque année. Nous vous contacterons par email ou par téléphone si nous avons une étude qui vous correspond et nous vous poserons quelques questions afin de vérifier votre profil. Plus vous nous donnez d'informations, plus il sera facile de trouver une étude qui vous correspondra.
COMMENT PUIS-JE ARRÊTER DE RECEVOIR DES EMAILS DE VOTRE PART ?
Nous apprécions votre participation à sa juste valeur et nous aimerions que vous restiez membre d'Opinions Médicales Si vous désirez vous retirer de notre communauté, vous pouvez le faire à tout moment. Sur chaque email envoyé figure un moyen simple et automatique d'arrêter de recevoir des emails de notre part. Si vous le désirez, il vous suffit de suivre les instructions à la fin de chaque email.
QUELLE EST VOTRE ADRESSE EMAIL POUR QUE JE PUISSE VOUS AJOUTER À MA LISTE D'EXPÉDITEURS APPROUVÉS ?
Vous ne recevrez des emails que de l'expéditeur suivant : sante@vigiepharma.fr. Ajoutez cette adresse à la liste des expéditeurs approuvés ou de confiance afin de vous assurer de pouvoir participer à nos études, et que nos emails n’apparaissent pas dans vos courriels indésirables ou spams.
Participation
COMMENT PUIS-JE PARTICIPER À UNE ÉTUDE EN LIGNE ?
Une fois votre profil complété, nous pourrons faire correspondre votre style de vie et vos spécialités professionnelles à l'une des milliers d'études que nous réalisons chaque année. Si votre profil correspond à l'une de nos études, nous vous contacterons par email ou par téléphone afin de vérifier si vous répondez aux critères de participation.
LORSQUE J'AI CLIQUÉ SUR LE LIEN, L'ÉTUDE ÉTAIT DÉJÀ TERMINÉE ?
Pour chaque étude en ligne que nous réalisons, nous interrogeons un certain nombre de personnes parmi les types de répondants que nous recherchons. Parfois, nous recevons plus de réponses que prévu et nous atteignons rapidement notre quota de membres, nous fermons alors le lien de l'étude et celui-ci ne fonctionne plus. Nous vous conseillons de répondre à l'étude dès que vous en recevez la notification.
POURQUOI NE M'A-T-ON PAS INCLUS(E) DANS L’ÉTUDE ?
Nous réalisons chaque année des milliers d'études et nous ciblons des tranches d'âges, des régions géographiques, des caractéristiques et des secteurs professionnels différents et variés. Nous nous efforçons de faire correspondre les profils personnels aux études les mieux adaptées, mais il arrive parfois que votre profil, ne coïncide pas aux critères de l'étude à laquelle nous vous avons demandé de participer.
Vous pouvez donc ne pas répondre aux critères de participation à l'étude, mais il arrive aussi parfois que nous recevions plus de réponses que prévu de la part de nos membres et que notre quota soit alors plus rapidement atteint. Nous vous conseillons de répondre à l'étude dès que vous en recevez la notification mais aussi de tenir votre profil à jour afin que nous puissions vous proposer l'étude la plus adaptée.
POURQUOI NE M'ENVOIE-T-ON PAS D’ÉTUDES ?
Nous essayons de faire correspondre vos spécialités professionnelles et vos centres d'intérêts à l'une de nos études. Si votre profil correspond à l'une de nos études, nous vous contacterons par email ou par téléphone afin de vérifier si vous répondez aux critères de participation. Nous apprécions votre participation à sa juste valeur et nous vous encourageons à continuer à consulter vos emails afin de vérifier si nous ne vous avons pas fait parvenir de propositions !
PUIS-JE M'ARRÊTER AU MILIEU D'UNE ÉTUDE ET REPRENDRE PLUS TARD ?
La réponse à cette question est « oui et non ». Certaines études vous laisseront la possibilité de vous arrêter et de reprendre un peu plus tard, et pour d'autres, cela sera en revanche tout à fait impossible. On vous indiquera la méthodologie et ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, et à quel moment.
PUIS-JE MODIFIER MES RÉPONSES ?
Malheureusement, la plupart de nos études ne vous permettront pas de revenir en arrière pour modifier vos réponses.
Confidentialité
POURQUOI AI-JE RECU UN EMAIL DE VOTRE PART ?
Si nous vous avons envoyé un email, c'est parce que votre adresse email figure sur notre liste des personnes ayant expressément et volontairement transmis leur adresse pour recevoir des informations de notre part, parce que vous vous êtes inscrit(e) sur notre site ou parce vous avez été en relation avec nous de quelque façon que ce soit.
COMMENT MA VIE PRIVÉE EST-ELLE PROTÉGÉE ?
Nous avons mis en place des mesures de sécurité protégeant contre la perte, le détournement et l'altération des données utilisées par notre système. Consultez nos Règles de confidentialité.
DIVULGUEREZ-VOUS CES INFORMATIONS À D'AUTRES SOCIÉTÉS ?
Nous ne divulguerons, ne vendrons ni ne louerons jamais d'informations à caractère personnel à quiconque sans votre accord express ou à moins d'y être contraints par une décision de justice. Les informations que vous nous livrez ne sont accessibles qu'à nos employés utilisant ces informations pour vous contacter ou vous envoyer des emails répondant à vos demandes d'informations et aux collaborateurs externes que nous sollicitons pour notre communication auprès de vous.
POURQUOI NOUS DEMANDE-T-ON DES INFORMATIONS PERSONNELLES COMME, PAR EXEMPLE, LES REVENUS DU FOYER ?
Nos clients cherchent souvent à comparer les opinions de personnes de tranches d'âges, de régions géographiques, de milieux et de niveaux de revenus différents. Les personnes de tranches d'âges et de niveaux de revenus variables ont des opinions et des avis différents sur les attentes et les environnements de travail. Nous cherchons à nous assurer que nous recueillons des informations issues de points de vue différents et variés. Nous vous garantissons que vos informations sont protégées. Nous avons mis en place des mesures de sécurité visant à empêcher la perte, le détournement et l'altération des données utilisées par notre système. Pour plus d'informations veuillez consulter nos Règles de confidentialité.
Assistance technique
JE RENCONTRE DES PROBLÈMES TECHNIQUES ET JE NE PEUX PAS ACCÉDER À L'ÉTUDE. QUE DOIS-JE FAIRE ?
Nous rencontrons parfois des problèmes d'ordre technique lors de nos études en ligne. Nous vous conseillons de vous déconnecter de l'étude et d'attendre 60 minutes avant de vous reconnecter. Si les problèmes techniques persistent, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : sante@vigiepharma.fr ou nous contacter du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 au 01.70.64.83.55.
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE PEUX NI VISIONNER NI ENTENDRE CERTAINS CONTENUS DE L’ÉTUDE ?
Nous rencontrons parfois des problèmes d'ordre technique lors de nos études en ligne. Il peut arriver que vous ne disposiez pas des moyens technologiques appropriés pour participer à l'étude (un appareil technologique non adapté ou un accès à l'internet sans haut-débit). Nous regrettons que vous ne puissiez pas participer à ce type d'études mais nous espérons que vous envisagerez de participer à d'autres études à l'avenir. Contactez-nous à l'adresse suivante : nous contacter si vous rencontrez d'autres problèmes techniques.
JE NE REÇOIS AUCUN EMAIL DE VOTRE PART, POURQUOI ?
Beaucoup de FAI (fournisseurs d'accès internet) et de logiciels de courrier électronique disposent d'un service de protection anti-spam vous permettant de ne recevoir que des informations provenant de sites de confiance/approuvés. Il se peut que ce service vous empêche de recevoir nos emails d'invitation. Pour être certain(e) de recevoir nos invitations, vous pouvez ajouter l'adresse sante@vigiepharma.fr à la liste des expéditeurs de confiance/approuvés.
Dédommagements/récompenses
MA PARTICIPATION EST-ELLE RÉMUNÉRÉE ?
Oui. Vous pouvez gagner des chèques ou virements bancaires, des cartes cadeaux, et des points-récompenses grâce à plusieurs modes de participation.
COMMENT PUIS-JE GAGNER DES POINTS-RÉCOMPENSES ?
Vous pouvez gagner des points-récompenses en participant à une étude qui propose des points récompenses.
COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS-RÉCOMPENSES ?
Vous seul(e) décidez du moment et de la façon d'échanger vos points-récompenses. Lorsque vous avez accumulé suffisamment de points-récompenses, vous pouvez les échanger à tout moment contre un chèque-cadeau Kadéos d'une valeur de 10€ à 100€ selon le nombre de points dont vous disposez, ou vous pouvez continuer à accumuler ces points et les échanger plus tard. En outre, vous pouvez retirer vos points bonus via l'option de paiement par virement bancaire. Pour ce faire, vous devez indiquer votre adresse de facturation et vos coordonnées bancaires dans les champs correspondants.
DOIS-JE PAYER QUELQUE CHOSE POUR RECEVOIR MES POINTS-RÉCOMPENSES ?
Non. Tous les frais occasionnés par les points-récompenses sont pris en charge par la communauté Opinions Médicales. Il n'y a pas de coûts ou de frais cachés. Vous n'avez rien à payer pour recevoir et échanger vos points-récompenses.
JE N'AI PAS REÇU LE DÉDOMMAGEMENT PROMIS.
Malheureusement, des erreurs techniques peuvent parfois survenir. S'il vous arrive de ne pas recevoir votre dédommagement ou de ne pas voir votre compte crédité du montant initialement prévu, écrivez-nous à l'adresse suivante : nous contacter et nous trouverons aussi vite que possible une solution à cette situation. Toutefois, prévoyez une bonne semaine avant que vos points ne soient crédités sur votre compte de membre.
Y A-T-IL UNE DATE D'EXPIRATION POUR MES POINTS ?
Non, vos points n'expireront pas tant que vous restez un membre actif de la communauté Opinions Médicales. Cela signifie que si vous ne participez à aucune étude, ou si vous n'avez aucune activité liée à notre communauté au cours de l'année suivant la date de votre inscription, vos points restent valables et vous pouvez soit les échanger soit continuer à les accumuler pour augmenter votre crédit de points.
QUELLE EST LA VALEUR D'UN POINT ?
100 points-récompenses ont une valeur de 1€. 1000 points-récompenses ont une valeur de 10€, et ainsi de suite.
COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS ?
Tout membre de la communauté peut échanger ses points-récompenses dès lors qu'il a atteint un crédit de 1.000 points. Les points-récompenses doivent être échangés en ligne. Cette partie du site n'est accessible qu'aux membres de la communauté et les membres doivent se connecter à l'aide de leur identifiant et de leur mot de passe officiels pour pouvoir échanger leurs points.
COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER LA QUANTITÉ DE POINTS DONT JE DISPOSE ?
Après s'être inscrits, les membres de la communauté Opinions Médicales peuvent accéder en ligne à leur compte depuis la page d'accueil de la communauté. Cette partie du site n'est accessible qu'aux membres de la communauté, ils doivent se connecter à l'aide de leur identifiant et de leur mot de passe officiels pour pouvoir consulter le nombre de points dont ils disposent. Toutefois, prévoyez une bonne semaine avant que vos points ne soient crédités sur votre compte de membre.